|
|
|
|
|
Galleria Tassonomica di
Natura Mediterraneo
|
|
|
| Autore |
Discussione  |
|
|
jeanne
Utente V.I.P.

Città: salammbo
Regione: Tunisia
165 Messaggi Tutti i Forum |
|
|
Muricopsis
Utente Senior

Città: Roma
1366 Messaggi Tutti i Forum |
Inserito il - 20 gennaio 2014 : 18:04:27
|
Bonjour Jeanne, Il lui semble, mais pour plus de sécurité vous pouvez aussi poliment exposer une photo de la vue de côté? Les couleurs sont les siennes, mais vous avez aussi besoin de voir les nervures radiali! Cordialement, flavio |
|
Modificato da - Muricopsis in data 20 gennaio 2014 18:18:31 |
 |
|
|
jeanne
Utente V.I.P.

Inserito il - 21 gennaio 2014 : 12:24:45
|
| Messaggio originario di jeanne:
Cellana rota (Zarzis , Tunisia)plus grande dimension 31 mm
Immagine:
203,91 KB
|
Immagine:
66,51 KB |
 |
|
|
jeanne
Utente V.I.P.

Inserito il - 21 gennaio 2014 : 12:31:16
|
| Messaggio originario di Muricopsis:
Bonjour Jeanne, Il lui semble, mais pour plus de sécurité vous pouvez aussi poliment exposer une photo de la vue de côté? Les couleurs sont les siennes, mais vous avez aussi besoin de voir les nervures radiali! Cordialement, flavio
|
j'espère, en dépit de la qualité relativement médiocre de la photo (je n'ai pas hélas! d'appareil photo sophistiqué) que la vue de "mon" profil vous permettra de voir les nervures radiales cordialement jeanne |
 |
|
|
Muricopsis
Utente Senior

Inserito il - 21 gennaio 2014 : 17:27:21
|
Salut Jeanne, pour moi, c'est toi (Cellana rota), mais en attente de l'avis d'un autre ami du forum, pour une confirmation supplémentaire. Flavio |
|
Modificato da - Muricopsis in data 21 gennaio 2014 17:28:15 |
 |
|
|
Muricopsis
Utente Senior

Inserito il - 23 gennaio 2014 : 23:44:27
|
Ciao , spero che Jeanne mi perdoni, ho tentato di rielaborare la foto in vista laterale dell'esemplare , con un risultato non so quanto felice? Comunque sarebbe utile che qualche amico esprimesse anche la sua opinione circa l'identità dell'esemplare, tenendo conto che Cellana rota è data presente sulle coste mediterranee del nord Africa, in particolare lungo la costa Israeliana. Saluti, flavio Immagine:
37,48 KB |
|
 |
|
|
jeanne
Utente V.I.P.

Inserito il - 25 gennaio 2014 : 12:04:25
|
Cher Flavio je pense que ces photos d'un individu juvénile(de 14 mm)pris parmi les nombreux spécimens récoltés (vivants et de tous âges) à Zarzis permettra de faire pencher la balance vers Cellana rota !! Amitiés jeanne
Ciao , spero che Jeanne mi perdoni, ho tentato di rielaborare la foto in vista laterale dell'esemplare , con un risultato non so quanto felice? Comunque sarebbe utile che qualche amico esprimesse anche la sua opinione circa l'identità dell'esemplare, tenendo conto che Cellana rota è data presente sulle coste mediterranee del nord Africa, in particolare lungo la costa Israeliana. Saluti, flavio Immagine:
37,48 KB
|
Immagine:
213 KB Immagine:
141,23 KB |
 |
|
|
Muricopsis
Utente Senior

Inserito il - 25 gennaio 2014 : 18:09:19
|
Chère Jeanne, J'ai une collection privée discrète de Patellidae, mais Cellana rota il me manque, par consequente je ne peux pas faire des comparaisons directes avec la photo de votre spécimen. En Août 1980 à Pantelleria ramassé beaucoup P. caerulea de diamètre de 70 mm, deux Patelle nigra, diverses ulissiponensis, mais de C. rota n'y avait pas , qui connaît aujourd'hui? L'espèce que vous vous exposez est lessepsiana à la Méditerranée, il semble qu'il soit établi sur les côtes d'Israël, par consequente les exemplares que tu a truve a Zarzis sont situés à quelques centaines de kilomètres vers l'ouest. Ce fait démontre l'adaptabilité de l'espèce dans les eaux de la Méditerranée, ainsi que sa grande vitalité. J'espère que les amis du forum se produire avec une contribution à la reconnaissance de l'échantillon. Salutations, flavio p.s. Cari amici, possibile che nessuno di voi abbia la voglia di esprimere un parere sull'esemplare esposto dalla signora Jeanne? Penso che il fatto che un'esemplare riconosciuto come appartenere a Cellana rota, trovato a Zarzis discretamente distante dall'areale tipico ove la specie si è stabilita all'inizio della sua migrazione nel mediterraneo (Israele), sia un fatto interessante, che ci permette di seguire gli spostamenti della specie nel nostro mare, a meno che il fatto non sia ampiamente conosciuto da tempo? Un ciao a tutti |
|
 |
|
|
jeanne
Utente V.I.P.

Inserito il - 25 gennaio 2014 : 22:41:06
|
Chère Jeanne, J'ai une collection privée discrète de Patellidae, mais Cellana rota il me manque, par consequente je ne peux pas faire des comparaisons directes avec la photo de votre spécimen. En Août 1980 à Pantelleria ramassé beaucoup P. caerulea de diamètre de 70 mm, deux Patelle nigra, diverses ulissiponensis, mais de C. rota n'y avait pas , qui connaît aujourd'hui? L'espèce que vous vous exposez est lessepsiana à la Méditerranée, il semble qu'il soit établi sur les côtes d'Israël, par consequente les exemplares que tu a truve a Zarzis sont situés à quelques centaines de kilomètres vers l'ouest. Ce fait démontre l'adaptabilité de l'espèce dans les eaux de la Méditerranée, ainsi que sa grande vitalité. J'espère que les amis du forum se produire avec une contribution à la reconnaissance de l'échantillon. Salutations, flavio p.s. Cari amici, possibile che nessuno di voi abbia la voglia di esprimere un parere sull'esemplare esposto dalla signora Jeanne? Penso che il fatto che un'esemplare riconosciuto come appartenere a Cellana rota, trovato a Zarzis discretamente distante dall'areale tipico ove la specie si è stabilita all'inizio della sua migrazione nel mediterraneo (Israele), sia un fatto interessante, che ci permette di seguire gli spostamenti della specie nel nostro mare, a meno che il fatto non sia ampiamente conosciuto da tempo? Un ciao a tutti
|
les exemplaires de Cellana rota photographiés ne sont pas les seuls et comme je l'ai souligné les animaux échantillonnés correspondent à toutes les classes d'âge d'une part, d'autre part les premiers spécimens trouvés l'ont été à Tripoli (Libye) quelques semaines plus tôt (2006) amitiés
|
 |
|
| |
Discussione  |
|
|
|
Natura Mediterraneo |
© 2003-2024 Natura Mediterraneo |
 |
|