testata Forum Natura Mediterraneo
Forum | Registrati | Msg attivi | Msg Recenti | Msg Pvt | Utenti | Galleria | Map | Gadgets | Cerca | | FAQ | Regole |NUOVA Tassonomia | Pagina Facebook di Natura Mediterraneo | Google+
Suggerimento: L'iscrizione al nostro Forum è gratuita e permette di accedere a tutte le discussioni.
Cerca
Salva
Password dimenticata

 Galleria Tassonomica
 di Natura Mediterraneo
 



 Tutti i Forum
 Forum Micologico Natura Mediterraneo
   APHYLLOPHORALES
 Aphyllophorales da determinare
 Inconnu1 sur 2
 Nuova Discussione
 Versione Stampabile my nm Leggi più tardi
I seguenti utenti stanno leggendo questo Forum Qui c'è:
Autore Discussione Precedente Discussione Discussione Successiva  

bouejoux
Utente Junior

Città: Jalesches

Regione: France


55 Messaggi
Micologia

Inserito il - 26 agosto 2018 : 16:35:06 Mostra Profilo  Apri la Finestra di Tassonomia

Bonjour à tous

Je vous soumet deux récoltes poussant en voisines sur le même support, peut-être deux espèces différentes, peut-être la même espèce que je n'arrive pas à déterminer, appelées Inconnu1 et Inconnu2,
Merci d'avance pour votre aide,

< sur bois tombé de corylus, décortiqué,
< surface veloutée, jaune orange tirant sur le brun une fois humide, se détache du support à l'état humide, se fendille perpendiculairement vers la marge à l'état sec,
< pas vu de rhizomorphes
< +KOH = rougeâtre, juste une fois, ???
< marge étroite, blanchâtre fimbriée,
< épaisseur de la fructification = 180 – 200 µm
< monomitique - bouclé
< sp = 6,7-8 x 3,5-4,5, Q = 1,60-2,02, oblongues, lisses, IKI-, Bcl-
< basides tétra, clavées, manifestement pédonculées = 30-35 x 6, quelques unes trisporiques,
< acystidié,
< cystidioles ??
< hyphes dans une matière gélatineuse, dissoute dans KOH, tout au moins la préparation est clarifiée dans KOH,
< subiculum envahi de cristaux, +/- carrés pour certains, assemblage de petits nodules ou se fractionnants comme tels pour d'autres, résistant assez longtemps dans KOH,
< Hyphes sous hyméniales larges = 1,4-2 µm, noueuses, articles courts, entremêlées, sinueuses, à organisation verticale ;
Dans H2O, surtout dans KOH, le fait de poser la LCO semble détendre ces hyphes et projette celles-ci avec leurs éléments terminaux (basides ou cystidioles), donne l'impression d'une surface échevellée et d'avoir affaire à des dendrohyphides,
< hyphes du subiculum, très courtes boudinées, densémént emmêlées, noueuses, pas faciles à diffracter, larges = 2,7-4,8-5,3
< par places quelques hyphes // au support,

1 = En suivant les clés Bernicchia - Eriksson - Jülich je suis arrivé à : Ceraceomyces tessulatus (les spores ne vont pas), Hyphoderma sibiricum, Thujacorticium mirabile,
Il m'a semblé qu'ici Thujacorticium mirabile avait le plus de similitudes,
2 = ou je suis complètement à côté du sujet,

Merci de vos avis,
Immagine:
Inconnu1 sur 2
241,19 KB
Immagine:
Inconnu1 sur 2
106,2 KB
Immagine:
Inconnu1 sur 2
145,15 KB
Immagine:
Inconnu1 sur 2
67,43 KB
Immagine:
Inconnu1 sur 2
81,81 KB
Immagine:
Inconnu1 sur 2
60,02 KB
Immagine:
Inconnu1 sur 2
79,79 KB
Immagine:
Inconnu1 sur 2
64,59 KB
Immagine:
Inconnu1 sur 2
76,38 KB

Bernard

Modificato da - Aphyllo in Data 16 febbraio 2020 22:24:57
  Discussione Precedente Discussione Discussione Successiva  
 Nuova Discussione
 Versione Stampabile my nm Leggi più tardi
Scorciatoia






Natura Mediterraneo © 2003-2020 Natura Mediterraneo Torna all'inizio della Pagina
Questa pagina è stata generata in 0,15 secondi. TargatoNA.it | Movie BackStage | Snitz Forums 2000

Leps.it | Herp.it | Lynkos.net